Découvrez l'efficacité du nettoyeur ultrason
nettoyeur-ultrason-40.jpgnettoyeur-ultrason-41.jpgnettoyeur-ultrason-42.jpgnettoyeur-ultrason-43.jpgnettoyeur-ultrason-44.jpg

Le nettoyeur ultrason et ses nombreuses utilités

Comment fonctionne le nettoyeur ultrason?

À l’intérieur de la cavité de nettoyage, des millions de minuscules bulles créées par des vibrations ultrasonores s’effondrent et libèrent de l’énergie élevées et permet une énorme puissance de nettoyage efficace.  Cette méthode de nettoyage en douceur, élimine complètement la saleté, l’huile et les contaminants de toutes les surfaces de l’objet qui sont en contact avec le liquide de nettoyage. Puisque le liquide peut pénétrer à l’intérieur de toutes les crevasses, même les plus petites, le nettoyeur ultrasons peut nettoyer les éléments complexes qui ne peuvent pas être nettoyés à la main.

Utilisation du nettoyeur ultrason par les dentistes

Plusieurs personnes ne savent pas que les dentistes utilisent également le nettoyeur ultrason pour nettoyer les instruments buccales tels que les pics dentaires, les grattoirs, les sculpteurs et autres.  Les dentistes peuvent même utiliser le nettoyeur à ultrasons pour nettoyer les couronnes afin de s’assurer qu’elles soient parfaitement propres afin de les insérer dans la bouche dans patients. Cette même technologie ultrasonique est également disponible pour une utilisation à la maison.  Un nettoyant pour prothèse dentaire à ultrasons peut être utilisé pour  nettoyer complètement les dentiers en pénétrant dans les espaces difficiles à nettoyer.  De plus, le nettoyeur ultrason peut être utilisé pour les dispositifs amovibles orthodontiques.

Utilisation du nettoyeur ultrason par les optométristes

Lorsque vous visitez un optométriste, il est probable que le nettoyage de lentilles optiques soit effectué à l’aide d’un nettoyeur ultrasons.  L’utilisation à la maison est aussi un moyen rapide et efficace pour nettoyer vos lunettes ou lentilles de contact et permet de les garder propre et en bonne condition grâce au nettoyage en douceur.

Polyvalence du nettoyeur ultrason

Il existe une multitude d’autres produits de votre maison qui peuvent être nettoyés en toute sécurité avec le nettoyeur ultrasons tels que les pinces, les lames de rasoir, les rasoirs, les peignes, les ciseaux, les ouvre-boîtes et tous autres objets qui sont difficilement lavable à la main.  En plus d’être sans danger pour la santé, le nettoyeur ultrason est aussi idéal pour nettoyer les bijoux, la monnaie, les outils et de nombreux autres objets en verre, en métal ou en plastique. Il est important de noter que le nettoyeur à ultrasons n’est pas un stérilisateur.  Les professionnels médicaux et dentaires l’utilisent pour éliminer toutes saleté ou résidus sur les instruments avant de les stériliser.  La stérilisation peut être réalisée que par des méthodes qui détruisent les micro-organismes telles que le chauffage dans un autoclave.  L’expression «stérilisateur à ultrasons» n’est pas un terme exact.  Le nettoyeur ultrason ne doit jamais être utilisé pour la stérilisation.

Achat du nettoyeur ultrason

Un appareil bon marché ne peut tout simplement pas être comparé au nettoyeur professionnel.  Si vous croyez que l’achat d’un nettoyeur à ultrasons très bon marché vous permettra d’économiser de l’argent, sachez qu’un appareil n’offrant pas une garantie d’au moins deux ans est susceptible de briser quelques mois seulement après l’achat. De plus, un nettoyeur ultrason bon marché ne permet pas de nettoyer de façon uniforme.  Un nettoyeur professionnel est conçu pour fournir la bonne quantité de puissance de nettoyage et de distribuer la puissance acoustique de façon uniforme dans tout le réservoir.  Un réservoir de qualité est fabriqué en acier inoxydable qui résiste aux dommages causés par la cavitation ultrasonore.

Étapes à suivre pour le fonctionnement

Le nettoyeur à ultrasons est très facile à utiliser.  Il suffit d’ajouter une solution de nettoyage appropriée dans la citerne, placer les éléments à nettoyer dans le panier à pièces et démarrer l’appareil. La plupart des articles seront nettoyés entre cinq et vingt minutes, selon le degré de saleté présent sur l’objet.

Bref, le nettoyeur ultrason demeure la méthode de nettoyage la plus simple, rapide et sécuritaire présentement disponible sur le marché.  Un appareil de qualité est recommandé pour une durée de vie plus longue.